Pralines maken in het museum

FAQ

Voici une vue d’ensemble des questions et réponses qui sont fréquemment posées. Cependant, si votre appétit pour le chocolat ne s’est pas satisfaite, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@chocolatenation.be 

Quelles sont les heures d’ouverture de l’expérience ?

Chocolate Nation est ouvert du mercredi au dimanche, de 10 h 15 à 18 h 30 h. La dernière visite commence à 17 h 00.  

Quelles sont les heures d’ouverture de la boutique ?

La boutique est ouverte de 10 h 15 à 18 h 30.

Chocolate Nation est-il ouvert les jours fériés ?

Chocolate Nation est ouvert tous les jours. Aussi les jours fériés.

Puis-je bénéficier d’une visite guidée du musée ?

Nous n’organisons pas de visites guidées séparées. Vous recevez un audioguide qui vous accompagnera tout au long de l’expérience. 

Si vous souhaitez découvrir les différentes options de Chocolate Nation pour planifier une visite de groupe ou un événement, vous pouvez prendre rendez-vous avec l'un de nos gestionnaires de comptes pour une visite du site. Prenez rendez-vous à l'adresse sales@chocolatenation.be.

Combien de temps dure une visite à Chocolate Nation ?

En moyenne, une visite de notre expérience dure entre 60 et 90 minutes.

Existe-t-il des activités spécifiquement destinées aux enfants ?

Dans le cadre de l’expérience, Le Petit Chocolatier est une expérience centrée sur le chocolat spécialement adaptée aux enfants.

Puis-je prendre des photos pendant l’expérience ?

Oui. Vous pouvez prendre des photos. Nous nous ferons un plaisir de découvrir vos photos sur Instagram ou Facebook. Ajoutez-y à cet effet le hashtag #chocolatenation.

Le musée a-t-il une voie prioritaire ?

Non. Toutes les 5 minutes, l'expérience commence par famille ou par bulle.

Est-il nécessaire d’imprimer les billets électroniques ?

Non. Nous pouvons également scanner votre billet électronique sur votre téléphone.

Est-il possible de commander ou de réserver des billets à l’avance ?

Certainement ! Vous pouvez d’ores et déjà commander vos billets en ligne sur notre site Web. 

Est-il possible d’acheter des chèques-cadeaux ?

Certainement. Nous proposons des chèques-cadeaux dont vous déterminez vous-même la valeur.
Ceux-ci sont valables pour des achats dans notre boutique ou peuvent être utilisés pour accéder à Chocolate Nation.
Vous souhaitez gâter quelqu’un, offrir des gaufres ou un délicieux dîner au restaurant Octave ? Tout cela est possible avec nos chèques-cadeaux !

Dois-je faire une réservation pour les enfants de moins de 4 ans?

Les enfants de moins de 4 ans sont gratuits. Aucune réservation (de créneau horaire) n'est nécessaire pour eux. Ils rentrent à l'intérieur avec leurs parents / surveillants.

Puis-je ajuster mon créneau horaire / ma réservation?

Si vous souhaitez annuler une visite de musée réservée en raison de circonstances urgentes, telles qu'une maladie, sachez que vos billets restent valables jusqu'à un an après la date indiquée sur les billets. Vous pouvez réserver une nouvelle date via info@chocolatenation.be. Bien sûr, s'il y a des billets disponibles à la nouvelle date sélectionnée. Une nouvelle réservation à effectuer doit être enregistrée au moins deux jours à l'avance via l'adresse e-mail mentionnée.

Des règles différentes s'appliquent aux billets incluant un atelier. Voir les conditions de réservation ici.

Mon chien est-il admis dans le musée ?

Non. Les animaux ne sont malheureusement pas admis dans le musée à l'exception des chiens guides d'aveugles.

Le musée est-il accessible aux personnes handicapées?

L'ensemble du musée est accessible en fauteuil roulant. Les personnes ayant des difficultés à marcher ou les utilisateurs de fauteuils roulants peuvent utiliser l'entrée à gauche de l'entrée principale. Il y a un ascenseur spécial là-bas. Le compagnon nécessaire bénéficie d'une réduction de 50% et doit acheter un billet à la billetterie, ce n'est pas possible en ligne en raison du chèque.  

Un fauteuil roulant est également disponible, qui peut être réservé à l'avance.

Dans quelles langues les audioguides sont-ils disponibles ?

Les audioguides, qui vous offrent plus d’informations sur les différentes salles de l’expérience, sont disponibles en néerlandais, en français, en anglais, en allemand et en espagnol.

Y a-t-il des casiers à disposition ?

Limitez le nombre d'objets personnels que vous apportez avec vous, un casier gratuit est disponible par groupe. Un sac à main est autorisé à l'intérieur du musée, les grands sacs ne le sont pas.

Puis-je laisser ma poussette quelque part ?

Oui, un vestiaire séparé permet d’accueillir des poussettes.

Est-ce que Chocolate Nation convient aux enfants? Une visite est-elle prévue pour eux ?

Les enfants sont bien sûr les bienvenus. Le Petit Chocolatier les guidera à travers le musée de manière fascinante et ludique.

Puis-je apporter la nourriture et des boissons au musée ?

Non, seulement des bouteilles d’eau sont autorisées.

Est-il possible pour les sourds de visiter le musée?

Un dossier spécial est disponible pour les sourds et malentendants, contenant tous les textes pouvant être entendus dans le musée. Veuillez le signaler à la caisse et nous vous fournirons volontiers un dossier dans la langue souhaitée. Le compagnon nécessaire bénéficie d'une réduction de 50% et doit acheter un billet à la billetterie, ce qui n'est pas possible en ligne en raison du chèque.

Est-il possible de visiter le musée en aveugle?  

Sans aucun doute! En utilisant des audio-guides, ils peuvent recevoir toutes les informations. De plus, le goût et les sens tactiles sont également stimulés. Il est recommandé de venir avec un compagnon.