Werken in het grootste Belgische chocolade museum ter wereld

Over ons

Chocolate Nation a été créé pour et par les amateurs de chocolat belge. Mais quelle était exactement l’initiative derrière Chocolate Nation ?

Mickelle Haest en Jeroen Jespers

Ses initiateurs, Jeroen Jespers et Mickelle Haest, sont partis à la recherche de l’histoire du chocolat belge. Ils ont découvert des milliers et des milliers d’aficionados de cette friandise, mais il est apparu que son histoire n’avait jamais été racontée auparavant. Chocolate Nation a été créé pour les fans de chocolat, par des fans de chocolat. Le but est d’inonder Anvers de chocolat belge.

Pourquoi avoir choisi Anvers comme port d’attache de Chocolate Nation ? Pour répondre à cette question, il nous faut revenir plusieurs années en arrière. Tout commença avec la première chocolaterie de Belgique, qui ouvrit ses portes à Anvers en 1831. Aujourd’hui encore, le chocolat belge jouit d’une très grande réputation dans le monde entier, en partie grâce à l’artisanat de Callebaut.

Ce chocolatier, installé à Wieze depuis 1911, maîtrise tous les arcanes du métier depuis plus de 100 ans, de la fève au chocolat. C’est ce qui explique notre choix de Callebaut comme partenaire. Bien sûr, de nombreux autres marques et artisans chocolatiers sont également présents chez Chocolate Nation.

Notre innovant musée centré sur l’expérience occupe une surface d’environ 4 000 m². Cet espace était nécessaire pour abriter la riche histoire du mondialement célèbre chocolat belge. Chocolate Nation est sans aucun doute l’attraction qui excite le plus les papilles en Belgique. Tout ce qu’il contient, absolument tout, tourne autour le chocolat belge. Chaque saveur qui existe est exploitée chez Chocolate Nation.

Venez goûter, savourer et expérimenter.